Protection des données

Dernière mise à jour : Juli 2024

 

Bienvenue sur notre site web ! Nous attachons une grande importance à la protection de vos données et de votre vie privée. C'est pourquoi nous vous informons ci-dessous sur la collecte et l'utilisation de vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site web.

 

Notes sur la protection des données

 

La protection des données est particulièrement importante pour notre entreprise. Nous vous donnons ci-après des informations sur la collecte de données à caractère personnel lors de l'utilisation de notre site web. Les données personnelles sont toutes les données qui peuvent être mises en relation avec vous personnellement, par exemple le nom, l'adresse, les adresses électroniques, le comportement de l'utilisateur. Nous avons pris d'importantes précautions techniques et opérationnelles pour protéger vos données contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte, destruction ou accès par des personnes non autorisées. Nos procédures de sécurité sont régulièrement revues et adaptées au progrès technologique.

 

1. Nom et adresse du responsable du traitement

 

Les responsables conjoints du traitement conformément à l'art. 4 (7) du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE pour le site Internet www.dc-software.de sont les suivants

 

ALLPLAN GmbH

Konrad-Zuse-Platz 1

81829 Munich

Allemagne

info.frilo(at)allplan.com

P +49 711 81002-0

 

et les sociétés affiliées énumérées ci-dessous :

 

  • ALLPLAN Deutschland GmbH

 

Dans le cadre de l'activité commerciale, il est essentiel que les données soient également échangées régulièrement entre les filiales et les activités commerciales d'ALLPLAN afin de promouvoir la coopération au sein du groupe et d'utiliser les ressources de manière efficace. Les processus centraux ne se limitent donc pas au domaine d'une seule société du groupe, mais s'étendent également à d'autres sociétés du groupe et profitent des processus mis en place et des ressources disponibles dans ces dernières. Les sociétés ALLPLAN collaborent donc dans de nombreux domaines et agissent en tant que responsables conjoints du traitement de ce site Internet en ce qui concerne la protection des données, comme indiqué ci-dessus.

 

2. Coordonnées du délégué à la protection des données

 

Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l'adresse dataprotectionofficer[at]allplan.com ou à notre adresse postale en ajoutant " le délégué à la protection des données ".

 

3. données d'accès/fichiers journaux du serveur

 

Le fournisseur (ou son fournisseur d'espace web) recueille des données sur chaque accès au site web (ce que l'on appelle les fichiers journaux du serveur). Les données d'accès comprennent :

le nom du site web consulté, le fichier, la date et l'heure de l'accès, la quantité de données transférées, la notification de l'accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d'exploitation de l'utilisateur, l'URL de référence (la page visitée précédemment), l'adresse IP et le fournisseur qui a fait la demande.

Le fournisseur n'utilise les données du journal qu'à des fins d'évaluation statistique pour l'exploitation, la sécurité et l'optimisation du site web. Il se réserve toutefois le droit de vérifier les données de connexion a posteriori s'il existe un soupçon justifié d'utilisation illicite fondé sur des preuves concrètes.

 

4. traitement des données personnelles

 

Les données personnelles sont des informations qui peuvent être utilisées pour identifier une personne, c'est-à-dire des informations qui permettent de remonter à une personne. Il s'agit notamment du nom, de l'adresse électronique ou du numéro de téléphone. Toutefois, les données personnelles comprennent également les données relatives aux adhésions ou aux sites web consultés par une personne. Les données personnelles ne sont collectées, utilisées et transmises par le fournisseur que si la loi l'autorise ou si l'utilisateur consent à la collecte des données.

 

5. Prise de contact

 

Lors d'une prise de contact avec le fournisseur (par exemple via un formulaire de contact ou un e-mail), les données de l'utilisateur sont enregistrées dans le but de traiter la demande et dans l'éventualité de questions complémentaires.

 

6. Lettre d'information

 

Nous utilisons la lettre d'information pour vous informer sur nous et nos offres. Si vous souhaitez recevoir la lettre d'information, nous avons besoin d'une adresse électronique valide ainsi que d'informations nous permettant de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'adresse électronique fournie ou que le propriétaire accepte de recevoir la lettre d'information. Aucune autre donnée n'est collectée. Ces données ne sont utilisées que pour l'envoi de la lettre d'information et ne sont pas transmises à des tiers. Lorsque vous vous inscrivez à la lettre d'information, nous enregistrons votre adresse IP et la date d'inscription. Cet enregistrement sert uniquement de preuve dans le cas où un tiers utilise abusivement une adresse électronique et s'inscrit pour recevoir la lettre d'information à l'insu de la personne autorisée. La lettre d'information ne sera envoyée qu'après une nouvelle confirmation de votre part (double opt-in). Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l'enregistrement des données, de l'adresse électronique et à son utilisation pour l'envoi de la lettre d'information. L'annulation peut se faire par le biais d'un lien dans les bulletins d'information eux-mêmes ou en envoyant un message aux options de contact ci-dessus.

 

7. cookies

 

Lorsque les utilisateurs accèdent au site web, un ou plusieurs cookies sont stockés sur leur ordinateur. Un cookie est un petit fichier qui contient une chaîne de caractères spécifique et identifie votre navigateur de manière unique. Le fournisseur utilise des cookies pour améliorer le confort et la qualité de ses services, par exemple en sauvegardant les paramètres de l'utilisateur. Les cookies ne causent aucun dommage à l'ordinateur de l'utilisateur et ne contiennent pas de virus. Il est également possible d'utiliser le site web sans cookies. L'utilisateur peut désactiver l'enregistrement des cookies dans son navigateur, les limiter à certains sites web ou configurer son navigateur de manière à ce qu'il l'avertisse avant l'enregistrement d'un cookie. Vous pouvez à tout moment supprimer les cookies du disque dur de votre ordinateur en utilisant les fonctions de protection des données de votre navigateur. Dans ce cas, les fonctions et la convivialité du site web peuvent être limitées.

 

8. Google Analytics

 

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc ("Google"). Google Analytics utilise ce que l'on appelle des "cookies", des fichiers texte qui sont enregistrés sur l'ordinateur de l'utilisateur et qui permettent d'analyser l'utilisation du site Internet.Les informations générées par les cookies concernant l'utilisation de ce site Internet par les utilisateurs sont généralement transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis et y sont enregistrées.Toutefois, si l'anonymisation de l'IP est activée sur ce site Internet, l'adresse IP des utilisateurs de Google au sein des Etats membres de l'Union européenne ou dans d'autres Etats signataires de l'accord sur l'Espace économique européen sera raccourcie au préalable. L'anonymisation de l'adresse IP est activée sur ce site Internet. Pour le compte de l'exploitant de ce site Internet, Google utilisera ces informations pour analyser l'utilisation du site par les utilisateurs, pour établir des rapports sur les activités du site et pour fournir à l'exploitant du site Internet d'autres services liés à l'utilisation du site et à l'utilisation d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google. L'utilisateur peut refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de son navigateur ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site.L'utilisateur peut également empêcher Google de collecter les données générées par les cookies et relatives à son utilisation du site (y compris son adresse IP), ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le module d'extension de navigateur disponible sous le lien suivant :

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

 

9. annulation, modifications, corrections et mises à jour

 

L'utilisateur a le droit, sur demande et gratuitement, de recevoir des informations sur les données personnelles qui ont été stockées à son sujet. En outre, l'utilisateur a le droit de corriger les données incorrectes, de bloquer et de supprimer ses données personnelles, dans la mesure où cela ne va pas à l'encontre d'une obligation légale de conservation. Vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse électronique indiquée dans les mentions légales.

En cas de violation de la loi sur la protection des données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente, c'est-à-dire le délégué à la protection des données du Land dans lequel notre entreprise a son siège (Bavière).Vous trouverez une liste des délégués à la protection des données et leurs coordonnées sur le lien suivant

https://www.bfdi.bund.de/DE/Service/Anschriften/anschriften_table.html

 

10. Google Adwords Remarketing/Google Tag Manager

 

Nous utilisons les balises de remarketing de Google. Il s'agit de services fournis par Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; ci-après dénommé "Google"). Google utilise des cookies qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis et y sont enregistrées.

L'adresse IP est ensuite raccourcie par Google des trois derniers chiffres, de sorte qu'il n'est plus possible d'attribuer clairement l'adresse IP. Google utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à l'intention de son exploitant et de fournir d'autres services liés à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google. Des fournisseurs tiers, y compris Google, placent des annonces sur des sites Internet. Des fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent des cookies stockés pour placer des publicités basées sur les visites précédentes de l'utilisateur sur ce site. Google n'associera pas votre adresse IP à d'autres données détenues par Google. Vous pouvez à tout moment vous opposer à la collecte et à l'enregistrement des données avec effet pour l'avenir. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies par Google en consultant la page de désactivation de la publicité Google. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. En utilisant ce site Internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Vous pouvez à tout moment vous opposer à la collecte et à l'enregistrement des données avec effet pour l'avenir. Vous trouverez de plus amples informations sur les dispositions de Google à l'adresse suivante

https://policies.google.com/privacy Notre site Internet utilise Google Tag Manager à des fins de publicité en ligne personnalisée, basée sur les intérêts et la géolocalisation. L'option d'anonymisation des adresses IP est contrôlée par Google Tag Manager via un paramètre interne qui n'est pas visible dans la source de cette page. Ce paramètre interne est défini de telle sorte que l'anonymisation requise des adresses IP est réalisée.

https://adssettings.google.com/authenticated

 

Informations sur la protection des données pour les partenaires commerciaux [1] (EEE/Royaume-Uni)

 

Le groupe ALLPLAN fait partie du groupe NEMETSCHEK. ALLPLAN GmbH (Konrad-Zuse-Platz 1, 81829 Munich, Allemagne) et les sociétés de son groupe [2] (ensemble et individuellement " ALLPLAN ", " nous ", " notre ", " nos ") prennent la protection des données très au sérieux. Nous avons élaboré le présent Avis de confidentialité pour les partenaires commerciaux (" Avis ") afin d'informer de manière transparente les partenaires commerciaux de l'EEE/du Royaume-Uni sur la manière dont nous collectons, utilisons, divulguons et traitons autrement les données personnelles et sur vos droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données, en particulier le GDPR (pour les définitions non incluses dans le texte, voir la section 10).

 

[1] Pour des raisons de lisibilité, l'utilisation simultanée de formes linguistiques masculines et/ou féminines et/ou diverses est omise dans ce qui suit. Toutes les désignations personnelles s'appliquent de la même manière à tous les sexes.

[2] Les " sociétés du groupe " sont toutes les sociétés qui contrôlent directement ou indirectement ALLPLAN ou qui sont contrôlées par ALLPLAN. Par "contrôle", on entend la propriété ou le contrôle direct ou indirect de plus de 50 % des droits de vote de l'entreprise concernée.

 

1. À qui s'applique le présent avis de confidentialité ?

 

Le présent avis s'applique au traitement des données personnelles des personnes résidant dans l'EEE/le Royaume-Uni avec lesquelles ALLPLAN entretient une relation commerciale, y compris, mais sans s'y limiter, les agents et les employés des clients, les fournisseurs, les prestataires de services, les consultants externes et les visiteurs de nos locaux (" partenaires commerciaux ").

En vous fournissant cet avis, nous remplissons nos obligations d'information en vertu du GDPR. Veuillez noter que le présent avis ne vous accorde aucun droit et ne vous impose aucune obligation qui ne soit pas accordée ou imposée par la loi.

 

2. Qui sommes-nous et comment pouvez-vous nous contacter ou contacter notre délégué à la protection des données ?

 

Le responsable du traitement de vos données personnelles est la société du groupe ALLPLAN avec laquelle vous entretenez une relation commerciale. Vous trouverez ici une liste des noms de sociétés d'ALLPLAN et des sociétés du groupe. Vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse dataprotectionofficer[at]allplan.com. Si vous avez des questions sur cette notification ou sur le traitement de vos données personnelles par les sociétés de notre groupe ou en général et pour exercer vos droits à l'encontre d'ALLPLAN comme indiqué dans la section 8.

 

3. Où collectons-nous vos données et quelles sont les catégories de données personnelles concernées ?

 

Nous collectons vos données personnelles soit directement auprès de vous (par exemple, lorsque vous nous contactez), soit nous les recevons (i) de votre employeur/client ou (ii) d'une autre société avec laquelle vous avez eu une relation commerciale, y compris l'une des sociétés de notre groupe, par exemple dans le cadre d'une transaction d'entreprise.

En général, nous ne traitons que les catégories suivantes de données à caractère personnel de nos partenaires commerciaux :

  • Coordonnées telles que le nom, l'adresse de l'entreprise, l'adresse électronique et le numéro de téléphone professionnels, le numéro de fax professionnel ;
  • Données professionnelles telles que le nom de l'entreprise, le poste, la fonction, les autorisations (par exemple, pour recevoir des notifications concernant la relation entre votre employeur/client et nous ou pour conclure des contrats) ;
  • Communication, par exemple par courrier électronique ou SMS ;
  • les détails des transactions commerciales, telles que les commandes, les contrats, les accords de licence.

En principe, vous n'êtes pas obligé de nous fournir vos données personnelles. Toutefois, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d'effectuer certains traitements si vous ne nous fournissez pas vos données personnelles (par exemple, nous ne pourrons pas vous rappeler si vous ne nous fournissez pas votre numéro de téléphone professionnel). Dans certains cas, cela peut signifier que nous ne pouvons pas répondre à votre demande (si nous avons conclu ou souhaitons conclure un contrat avec vous) ou que votre employeur/client ne peut pas vous désigner comme personne de contact.

 

4. Comment vos données personnelles sont-elles utilisées (objectifs et base juridique) ?

 

Nous traitons vos données à caractère personnel afin de gérer et de contrôler la relation entre nous et vous ou votre employeur/client, d'exploiter notre entreprise et de remplir nos obligations légales.

Plus précisément, nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes et nous nous appuyons sur les bases juridiques énumérées. Le cas échéant, l'intérêt légitime est également mentionné dans le tableau.

Les bases juridiques pertinentes sont les suivantes:

  • Exécution du contrat (Art. 6 para. 1 lit. b) GDPR) ;
  • le respect des obligations légales (article 6, paragraphe 1, point c), du RGPD) ;
  • Protection de vos intérêts vitaux ou de ceux d'une autre personne physique (article 6, paragraphe 1, point d), du RGPD) ;
  • les intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD) ; et
  • le consentement (article 6, paragraphe 1, point a), et article 7 du RGPD).

Dans certains cas, vos données à caractère personnel peuvent être traitées sur la base de votre consentement volontaire (article 6, paragraphe 1, point a), et article 7 du RGPD). Vous serez informé des finalités de ce traitement avant que votre consentement ne vous soit demandé.

 

5. Comment vos données personnelles sont-elles utilisées (objectifs et base juridique) ?

 

Seuls les employés autorisés d'ALLPLAN ayant une responsabilité appropriée ont accès à vos données personnelles. En outre, nous pouvons divulguer vos données personnelles aux catégories de destinataires suivantes :

 

5.1 Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à des prestataires de services qui traitent les données à caractère personnel en tant que "sous-traitants" en notre nom et conformément à nos instructions afin de nous fournir leurs services professionnels :

  • Fournisseur de système de gestion des relations avec la clientèle (CRM) (EEE)
  • Fournisseur de système de gestion des fournisseurs (système de gestion des fournisseurs) (EEE)
  • Fournisseur d'un outil de planification des ressources de l'entreprise ("ERP") (EEE)
  • Fournisseur de services de courrier électronique (EEE)
  • Marketing entrant et enquêtes auprès des clients (EEE)

 

5.2 Nous pouvons partager vos données personnelles avec les tiers suivants

  • Autres sociétés de notre groupe : nous pouvons partager vos données personnelles avec les sociétés de notre groupe aux fins énoncées au point 4 ci-dessus.
  • Autres tiers :
    • Les autorités fiscales et autres autorités gouvernementales (y compris les autorités chargées de l'application de la loi) aux fins du respect des lois et règlements qui nous sont applicables ;
    • Conseillers (avocats et auditeurs) pour remplir les obligations légales, dans le cadre de transactions d'entreprise et pour protéger nos droits ;
    • les tribunaux pour protéger nos droits ;
    • Les acheteurs potentiels ou autres acquéreurs (y compris les preneurs à bail) de tout ou partie de nos actifs et/ou activités dans le cadre de transactions d'entreprise.

 

Les bases juridiques du transfert de données à caractère personnel à des tiers sont exposées dans la section 4 ci-dessus.

 

6. transférons-nous vos données au niveau international (transfert vers des pays tiers) ?

 

Certains destinataires de données à caractère personnel peuvent être situés en dehors de l'EEE et/ou du Royaume-Uni, dans des pays qui n'offrent pas un niveau de protection équivalent à celui de l'EEE/du Royaume-Uni. Si vos données à caractère personnel sont transférées en dehors de l'EEE/du Royaume-Uni, nous veillerons, dans la mesure requise par la loi, à ce que vos droits en matière de protection des données soient protégés de manière adéquate, soit parce que la Commission européenne (EEE) ou l'Information Commissioner's Office (Royaume-Uni) a décidé que le pays vers lequel les données à caractère personnel sont transférées assure un niveau de protection adéquat (Art. 45 GDPR), soit parce que le transfert est soumis à des garanties appropriées prévues par la conclusion de clauses contractuelles types par la Commission européenne avec le destinataire ou l'addendum britannique (Art. 46 GDPR), à moins que le GDPR ne prévoie une exception ou que vous ayez donné votre consentement exprès (Art. 49 GDPR).

Si nous transférons vos données à caractère personnel de l'EEE et/ou du Royaume-Uni vers une juridiction dont le niveau de protection des données a été reconnu comme adéquat, nous nous appuyons sur la décision d'adéquation. Lorsque nous transférons des données à caractère personnel à des destinataires aux États-Unis, nous pouvons nous appuyer sur le cadre de protection des données UE-États-Unis (EEE) ou son extension britannique ("DPF"), qui garantit un niveau de protection adéquat pour les destinataires certifiés au titre du DPF. Une liste des décisions d'adéquation de la Commission européenne est disponible ici. Lorsque nous nous appuyons sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne ou sur l'addendum britannique correspondant, dans la mesure où le transfert est effectué vers un prestataire de services (y compris les sociétés du groupe agissant en tant que telles) agissant en tant que sous-traitant en notre nom, le module deux (transferts des responsables du traitement aux sous-traitants) des clauses contractuelles types est pertinent ; dans la mesure où le transfert est effectué vers des destinataires qui ne traitent pas les données à caractère personnel en notre nom mais pour leurs propres besoins, le module un (transferts des responsables du traitement aux sous-traitants) est pertinent. Des copies des garanties appropriées (lorsque nous les invoquons) peuvent être demandées à dataprotectionofficer[at]allplan.com. Veuillez noter que ces copies peuvent être expurgées dans la mesure nécessaire pour protéger les secrets commerciaux ou d'autres informations confidentielles.

 

7. Combien de temps conservons-nous vos données ?

 

Vos données personnelles ne seront conservées que jusqu'à ce qu'elles ne soient plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées (ou traitées d'une autre manière). En règle générale, les données personnelles sont supprimées au plus tard lorsque la relation contractuelle avec vous ou votre employeur/client a pris fin et que le délai de prescription habituel pour ces informations dans le pays concerné a expiré.

Les données personnelles que vous avez activement fournies lors de votre inscription à la lettre d'information seront conservées aussi longtemps que l'abonnement à la lettre d'information sera actif ; votre consentement sera conservé pendant trois années supplémentaires au maximum, en fonction du délai de prescription applicable.

Exceptionnellement, les données personnelles peuvent être conservées plus longtemps si leur traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale - y compris le respect des délais de conservation légaux - à laquelle nous sommes soumis, ou à la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice.

 

8. Quels sont les droits dont vous disposez en vertu du GDPR ?

 

8.1 Droit d'accès. Vous pouvez demander des informations sur le traitement de vos données à caractère personnel et une copie des données à caractère personnel qui font l'objet du traitement, à condition qu'une telle copie ne porte pas atteinte aux droits et libertés d'autrui. Si vous faites la demande par voie électronique, nous vous fournirons les informations dans un format électronique couramment utilisé, sauf demande contraire de votre part.

 

8.2. Droit de rectification. Vous pouvez à tout moment demander que vos données à caractère personnel inexactes soient rectifiées et/ou que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées.

 

8.3. Droit à l'effacement. Vous pouvez demander l'effacement de vos données à caractère personnel, en particulier si (i) les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d'une autre manière, (ii) vous vous êtes opposé au traitement et il n'existe pas d'intérêts légitimes prépondérants pour le traitement, (iii) vos données à caractère personnel ont été traitées illégalement ou (iv) vos données à caractère personnel doivent être effacées afin de respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis. Toutefois, le droit à l'effacement ne s'applique pas notamment si le traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire au respect d'une obligation légale ou à la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice.

 

8.4 Droit à la limitation du traitement. Vous pouvez demander la limitation du traitement (i) pendant la période au cours de laquelle nous vérifions l'exactitude de vos données à caractère personnel si vous avez contesté l'exactitude des données à caractère personnel, (ii) si le traitement est illégal et que vous demandez la limitation du traitement au lieu de l'effacement des données, (iii) si nous n'avons plus besoin des données à caractère personnel, mais que vous avez besoin des données pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ou (iv) si vous vous êtes opposé au traitement en attendant de vérifier si nos motifs légitimes l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés. Si le traitement de vos données à caractère personnel a été limité, nous ne pouvons traiter vos données à caractère personnel, en plus de les stocker, qu'avec votre consentement afin de faire valoir, d'exercer ou de défendre des droits légaux ou de défendre les droits d'autrui.

 

8.5 Droit à la portabilité des données. Vous pouvez demander à recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et à transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans entrave de notre part, lorsque le traitement est fondé sur le consentement ou sur un contrat et que le traitement est effectué par des moyens automatisés ; dans ce cas, vous pouvez également demander que les données à caractère personnel soient transmises directement à un autre responsable du traitement, lorsque cela est techniquement possible (portabilité des données).

 

8.6. Droit de retirer son consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir, dans la mesure où le traitement est fondé sur votre consentement, sans que cela n'affecte la légalité du traitement jusqu'au moment du retrait du consentement.

 

8.7. Droit d'opposition. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement de vos données à caractère personnel fondé sur nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers.

Nous ne traiterons alors plus vos données à caractère personnel aux fins auxquelles vous vous êtes opposé, à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.

Si nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à de telles fins de marketing direct. Nous cesserons alors de traiter vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct.

 

8.8 Droit de déposer une plainte. Vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle, en particulier dans l'État membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu de l'infraction présumée, si vous estimez que le traitement de vos données à caractère personnel enfreint le droit applicable.

 

Veuillez adresser vos demandes d'exercice de vos droits (à l'exception du droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle) à dataprotectionofficer[at]allplan.com.

 

9. modifications du présent avis

 

Nous nous réservons le droit d'amender ou de modifier le présent avis à tout moment afin d'assurer la conformité avec les lois applicables. Veuillez vérifier régulièrement que le présent avis a été mis à jour. Nous vous informerons de toute modification matérielle du présent avis qui vous concerne.

 

10. Définitions

 

"EEE" : Espace économique européen.

"UE" : l'Union européenne.

" GDPR ": désigne le règlement général sur la protection des données (règlement (UE) 2016/679) et toute législation supplémentaire de l'UE et des États membres de l'EEE en matière de protection des données ou de la vie privée en vigueur dans l'EEE de temps à autre, ou le GDPR du Royaume-Uni lorsque le GDPR du Royaume-Uni est pertinent.

"Royaume-Uni" : le Royaume-Uni.

"GDPR UK" : désigne le GDPR tel que mis en œuvre dans le droit interne britannique par l'article 3 de la loi de 2018 sur l'Union européenne (retrait), ainsi que les règlements 2019 sur la protection des données, la vie privée et les communications électroniques (modifications, etc.) (sortie de l'UE) et toute autre loi sur la protection des données pouvant être en vigueur au Royaume-Uni de temps à autre.